vendredi 1 juin 2012

Je retiendrai cette date !

Dimanche 15 avril 2012 : 11h45
Cette fois-ci, c'est vraiment parti. Nous avançons lentement, vent et pluie s'enchainent : je VEUX DU SOLEIL !
Mais la soupe à l'oignon d'Edwin, quel délice après ces 35 premiers kilomètres.

Lundi 16 avril
Aujourd'hui encore de vent, mais je m'y fie à moitié. Un cycliste boulanger nous attend et nous escorte.Normalement, il fait 110kms par jour quand il n'est pas ralenti par des escargots comme nous.
Ca va sans doute être une des journées où l'on aura fait le plus de sport : 40 kms + 2 heures de piscine nocturne !

Mardi 17 avril

Belgique, bye, bye, on est déjà en Hollande, c'est quasiment pareil ! On est parti plus tôt, c'est un exploit ! Nous devions visité Brugges et Damme mais la pluie a tout gâché. Nous avons souvent longé le canal
Ah j'ai oublié de dire, nous récoltons un mot à chaque endroit où on dort. Willem nous accueille avec des frites. Quand on lui demande le mot, il nous explique d'abord toute l'étymologie. Le lendemain, il nous fait écouter "Isabelle, je t'aime" des Poppys. C'est fou comme les gens sont gentils ici, il voulait carrément nous donner sa chambre.

22 avril 2012
Nous nous reposons chez Brigitte et  Michel à Delft. On regarde à la télé qui gouvernera notre pays pendant notre absence.
Nous grignotons à la façon hollandaise ( pourtant chez des français!) .
Brigitte nous emmène visiter Delft, en vélo pas chargé : ça fait une petite différence autant pour moi que pour les autres. A la place de la vache, une photographe fait un reportage sur la liberté  et on lui inspire ça ; alors elle nous prend en photo avec sa petite pancarte .


Avec Brigitte, tout est possible ; alors on boit un coup au bar !

23 avril.
Comme d'habitude, on est partis assez tard. Nous nous sommes arrêtés pour admirer le palais royal à La Haye, ainsi que le Parlement. Le temps nous aide. Nous avons mangé à Scheveningen pour voir des statues sur la digue, soit minuscules, soit immenses. A la plage, on construit (nous les enfants) un canapé et une table en sable.


Nous dormons dans un bungalow. A l'entrée du camping, il y a des statues des Blues Brothers : séance photo ; nous les escaladons de toute façon.

Mercredi 25 avril
Nous longeons un petit ruisseau qui semble tout vert à cause des reflets dans l'eau. C'est très joli, sauf qu'on s'est trompé de chemin. Ce qui m'étonne c'est qu'il y a trois fois plus de végétation en Hollande qu'en France. Nous passons aussi à côté de bâches qui donnent l'impression que ce sont des vagues. La Hollande est très colorée car le ciel est très souvent gris. C'est la première fois que je vois un tracteur enjambeur qui arrache les pétales des tulipes. Nous avons rencontré un petit groupe de personnes agées ; elles m'ont applaudi quand je suis passée devant elles.
J'ai l'impression qu'il y a des couleurs à respecter pour les rues. Les façades et les toits sont pareils.
Les champs ont des couleurs qui pètent.


Claire