mercredi 12 septembre 2012

A l'école des chevaux et des chameaux

J’étais en Russie et j’ai pris la frontière pour aller en Mongolie. On a vu le coucher du soleil.
 
On est allé dans une yourte et on m’a donné du lait et des biscuits. Dans une autre on m’a donné de la crème et j’ai mis du sucre.



Les fromages par contre étaient tellement durs que je ne pouvais pas les croquer. Je pouvais que les lécher.

Au temple à Darkhan, j’ai donné des graines aux oiseaux et je me suis assis sur les genoux statue d’une bouddha.

 

 
 

Les gens ici, ils plantent leurs yourtes et quand l’eau et l’herbe elles sont plus bonnes pour leurs animaux, alors ils déménagent. Ils démontent leurs yourtes, ils la mettent sur leurs petits camions parce qu’ils sont des nomades.
On a planté la tente dans la nature, on fait du stop avec les sacs à dos, le monsieur nous a pris dans sa voiture et on a traversé des rivières : c’était trop rigolo. Dans un désert, je suis monté sur un chameau. Je pouvais remonter sa bosse car elle tombait.



Un autre jour, un cavalier m’a fait monter sur son cheval.

 
Avec Claire et maman, on a suivi une rivière qui faisait de la fumée parce que l’eau était très chaude. Je me suis baigné dans les sources d’eau chaude et les aigles volaient sur ma tête.



Un jour, dans la camionnette d’un gars qui nous a emmenés au désert, il y avait une tête de yak et son corps sous la couverture.

Quand on a pris le bus, à côté des petits magasins, il y avait un couloir pour aller faire pipi derrière et puis des cochons.
 
Avant de rentrer à Ulaanbaatar, avec papa, je suis allé en stop voir une grande statue. J'ai un peu vomi dans la voiture mais après je suis rentré dans les testicules de Genghis Khan et je suis monté avec les esclaiers jusqu'à la tête de son cheval.